Questions que les Canadiens devraient se poser lorsqu'ils emménagent dans un immeuble résidentiel équipé d'un ascenseur

Le Canada compte un nombre étonnant d’ascenseurs d'un océan à l'autre. Par exemple, il y a environ 60 000 ascenseurs en Ontario, dont 21 000 sont situés dans des immeubles résidentiels.

 

C'est BEAUCOUP d'ascenseurs.

 

Si vous cherchez à emménager dans un immeuble résidentiel, il y a de fortes chances qu'il soit équipé d'un ascenseur. La qualité et la fiabilité d'un ascenseur affecteront votre routine quotidienne, votre sécurité et votre bien-être. Des experts techniques de toutes les entreprises membres de L’ANAEM ont collaboré pour développer un guide holistique des questions que vous devriez poser lorsque vous envisagez un bâtiment avec ascenseur comme votre prochaine maison.

Source : Schindler

Le nombre d'ascenseurs, leur âge, leur taille et les taux d'utilisation typiques auront tous un impact sur votre expérience de vie dans un immeuble. Il est également important d'avoir une bonne compréhension des efforts de maintenance et de modernisation passés et futurs. Les ascenseurs obsolètes qui sont fréquemment entretenus ou qui nécessitent des réparations régulières perturberont votre emploi du temps et peuvent présenter des risques. Votre santé et votre bien-être sont une priorité - il est impératif que l'entrepreneur de maintenance soit digne de confiance et fiable.

Source : Schindler

Les sociétés de maintenance des fabricants d'équipement d'origine (OEM) fournissent un soutien continu aux techniciens de réparation ainsi que des mises à niveau des composants et des logiciels. Les sociétés membres de L’ANAEM (KONE, Otis, Schindler et TK Elevator) sont toutes des fabricants d'équipement d'origine. Ils offrent une technologie et un service inégalés qui répondent aux besoins résidentiels de manière efficace et efficiente.

 

L’ANAEM est fière d'être la voix de l'industrie et la principale source d'information sur les ascenseurs à travers le pays. Suivez ce lien pour trouver notre liste complète de questions et réponses recommandées : Que rechercher dans un bâtiment

Ascenseurs et escaliers mécaniques — Choses à faire et à ne pas faire

Les ascenseurs et les escaliers mécaniques rendent notre vie quotidienne plus facile et plus efficace. Ils améliorent l'accessibilité des bâtiments, raccourcissent les temps de trajet et constituent un moyen sûr de transporter des biens et des services sur plusieurs étages. La personne moyenne utilise un ascenseur environ 1500 fois par an !

 

Comme pour tout équipement ou machinerie de grande taille, il est important d'agir de manière responsable lorsque vous utilisez des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Éviter les mouvements inutiles comme sauter, courir et jouer vous aidera à vous assurer que votre expérience utilisateur est aussi fluide que possible.

KONE Corporation

Les ascenseurs et les escaliers mécaniques connaissent généralement un trafic élevé. Lors de l'embarquement, de la conduite et du débarquement d'un ascenseur ou d'un escalator, il faut toujours faire attention aux autres passagers. Ne surchargez pas et ne dépassez pas la capacité de l'appareil, ou ne bloquez pas les entrées et les sorties. Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte et leurs mains doivent être tenues pendant toute la durée du trajet.

 

Les ascenseurs et escaliers mécaniques ne doivent pas être utilisés en cas d'incendie ou d'urgence. Si une erreur ou un dysfonctionnement se produit avec un escalier mécanique, des boutons d'urgence sont situés en haut et en bas de l'appareil. Les ascenseurs sont également équipés d'un bouton d'alarme si une assistance est requise. Dans le cas où il y aurait quelque chose d'inhabituel dans l'ascenseur, comme un miroir cassé, une panne de lumière ou un bruit anormal, informez immédiatement la direction de l'établissement.

Ascenseur TK

En tant que principale source d'informations sur l'industrie, l’ANAEM s'engage à éduquer le grand public sur les sujets liés aux ascenseurs et aux escaliers mécaniques. Cliquez ici pour trouver une liste complète des meilleures pratiques à retenir la prochaine fois que vous utiliserez un ascenseur ou un escalier mécanique.

Les membres de l’ANAEM passent au vert

Alors que la population du Canada continue de croître, le développement urbain durable est devenu une préoccupation majeure. Pour répondre aux besoins des grandes villes métropolitaines comme Toronto, Montréal et Vancouver, les entreprises membres de l’ANAEM (KONE, Otis, Schindler, TK Elevator) développent des stratégies et des solutions innovantes qui répondront aux défis de l'urbanisation tout en priorisant la sécurité et l'environnement.

En modernisant l'infrastructure existante et en concevant des produits plus écoénergétiques, les membres de l’ANAEM réduisent considérablement l'empreinte carbone des bâtiments partout au Canada.

 
 

Depuis ce mois de mai, tous les membres de l’ANAEM ont publié des rapports de développement durable compilés selon la principale norme de présentation de développement durable, la Global Reporting Initiative (GRI). Chaque rapport reflète les engagements de nos entreprises membres en matière d'efficacité énergétique, de transparence et de responsabilité d'entreprise. Par exemple, un rapport a révélé que les émissions de gaz à effet de serre associées avaient été réduites de 19 % au cours de l'exercice 2020-21, tandis que la dépendance à l'électricité obtenue à partir de ressources renouvelables était passée à 45 %. Un autre rapport de la même année a révélé que plus de 99 % de tous les déchets industriels générés par les opérations de l'usine avaient été recyclés avec succès.

Les membres de l’ANAEM ont fixé des objectifs mondiaux ambitieux pour continuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre et poursuivre les autres grands travaux accomplis jusqu'à présent. Ces objectifs sont essentiels pour soutenir les villes dans le développement d'infrastructures durables ainsi que dans les rénovations, les réparations et les rénovations respectueuses de l'environnement.

La modernisation des ascenseurs peut à elle seule augmenter les économies d'énergie de 70 %. Cela signifie non seulement des coûts d'exploitation réduits, une gestion du cycle de vie plus prévisible et une meilleure circulation des personnes, mais c'est également un élément clé dans la mise en place de bâtiments écologiques et respectueux de l'environnement.

 
 

Alors que les villes canadiennes s'orientent vers un développement urbain durable pour s'adapter à la croissance démographique, les entreprises membres de l’ANAEM prennent les mesures nécessaires pour passer au vert. Les bâtiments respectueux de l'environnement et économes en énergie deviendront bientôt la norme :

les entreprises membres de l’ANAEM sont prêts à investir dans l'avenir.

Une entreprise membre de l’ANAEM achève la plus grande modernisation d'ascenseurs de l'histoire de Winnipeg

Les ascenseurs conçus par les sociétés membres de l’ANAEM (KONE, Otis, Schindler, TK Elevator) sont sûrs et fiables, et nombre d'entre eux sont encore en service plusieurs décennies après leur première installation. Cela est dû en partie à l'entretien préventif continu, à l'entretien de routine en temps opportun et à la modernisation de l'équipement si nécessaire.

Récemment, une entreprise membre de l’ANAEM a entrepris le plus grand projet de modernisation d'ascenseurs de l'histoire de Winnipeg, au Manitoba. Le projet situé au 201, avenue Portage, qui se trouve également être le plus haut immeuble de bureaux au Manitoba, comprenait la modernisation de 12 ascenseurs.

 

Source de la photo : TK Elevator

 

Achevé en 1990, le bâtiment de 33 étages comprend un mélange de bureaux, de commerces et d'espaces de réunion. Les ascenseurs, installés pour la première fois il y a plus de 30 ans, comprendront les derniers développements technologiques d'une société membre de l’ANAEM. Ces améliorations réduiront les temps d'arrêt des ascenseurs, accéléreront le temps d'un étage à l'autre et réduiront considérablement la consommation d'énergie.

 

Source de la photo : TK Elevator

 

La conservation et la réutilisation de l'énergie sont un pilier clé des entreprises membres de l’ANAEM, qui s'efforcent de s'assurer que l'environnement bâti au Canada a l'empreinte environnementale et la consommation d'énergie les plus faibles possibles. La modernisation des ascenseurs peut réduire cette empreinte de plusieurs manières ; des moteurs plus efficaces à l'éclairage de cabine LED moderne et aux capteurs de mouvement, et même des entraînements régénératifs durables pour exploiter l'énergie inutilisée du bâtiment.

En plus de l'atténuation de la consommation d'énergie, les modernisations d'ascenseurs des entreprises membres de l’ANAEM intègrent les dernières fonctionnalités de sécurité supplémentaires et continuent d'améliorer les standards sécuritaires dans le monde entier. Ce projet de modernisation comprendra des verrouillages de porte de cabine d'ascenseur pour s'assurer que les portes restent fermées de l'intérieur, ainsi qu'un contrôle de sécurité électronique d'inversion de porte pour empêcher une porte de cabine d'ascenseur d'entrer en contact avec les passagers.

LES ENTREPRISES MEMBRES DE L’ANAEM Les entreprises membres construisent une infrastructure TLR transformatrice Eglinton Crosstown

La ville de Toronto s'est lancée dans un ambitieux projet majeur d'infrastructure de transport en commun en 2011 pour remplacer le corridor encombré de l'avenue Eglinton par une nouvelle ligne de métro léger de 19 kilomètres. Le TLR Eglinton Crosstown, qui sera partiellement enfoui, est depuis devenu un projet phare pour la ville de Toronto.

Avec son achèvement prévu plus tard cette année, examinons la participation des membres de la ANAEM (KONE, Otis, Schindler, TK Elevator) pour s'assurer que chaque station de transport en commun dispose des ascenseurs et des escaliers mécaniques dont elle a besoin pour servir le public en toute sécurité et de manière fiable pour les années à venir.

Avec 25 stations et un certain nombre de connexions à d'autres systèmes de transport en commun, ce projet de plusieurs milliards de dollars n'était pas une mince affaire. Deux membres de ANAEM dirigent fièrement l'installation de nouveaux systèmes de transport à la fine pointe de la technologie pour desservir les usagers du transport en commun.

Le premier projet consiste en l'installation par un membre de la ANAEM de 111 unités d'escaliers mécaniques robustes de qualité commerciale sur la ligne Eglinton Crosstown. Ces escaliers mécaniques intègrent les dernières innovations en matière de sécurité pour assurer des opérations fiables et plus fluides pour le public. Il intègre également une technologie écoénergétique pour réduire l'empreinte énergétique et environnementale du système de transport en commun dans son ensemble, sans toutefois compromettre l'accès rapide et facile pour les utilisateurs.

 
 

Le deuxième projet verra un membre de la ANAEM installer des systèmes d'ascenseurs dans 16 des 25 stations d'Eglinton Crosstown, pour un total de 51 nouveaux ascenseurs. Ces ascenseurs sans salle de machines sont hautement adaptables et s'intégreront parfaitement dans les conceptions de stations modernes du TLR. Comme pour tous les membres, ces ascenseurs repoussent les limites de l'innovation avec de nouvelles caractéristiques de sécurité et de conception, et une attention particulière à l'atténuation de la consommation d'énergie.

De plus, ces ascenseurs seront entièrement connectés aux technologies intelligentes, ce qui permet à chaque ascenseur de communiquer les défauts potentiels aux équipes de maintenance, de suivre en continu l'état de santé de l'unité et de prévoir les problèmes techniques avant qu'ils n'entraînent des pannes.

 
 

ANAEM attend avec impatience l'achèvement de cette ligne de transport en commun transformatrice et votre accueil à bord de les produits des membres de notre réseau !